
Plasma Pen
Qu’est ce que le Plasma pen ?
Le plasma pen (ou plasma lift) est une technique non invasive et non chirurgicale, réalisée à l’aide d’un appareil de la taille d’un gros stylo (pen) avec, à son bout, une fine tige en métal qui va produire un minuscule arc de plasma lorsqu’on l’approche à quelques millimètres de la surface de la peau.
Cela va permettre de créer de minuscules points de chaleur les uns à côté des autres de la taille d’une épingle au niveau de l’épiderme.
Ces points de chaleur provoquent lors de la cicatrisation une rétractation de la peau et donc un effet liftant et rajeunissant durable dans le temps !
Nouvelle méthode 100% naturelle pour le rajeunissement de la peau.
C'est une Blépharoplastie non chirurgicale et réduction des rides, lifting du visage et du cou. Raffermissement de la peau, correction des cicatrices, amas graisseux.
Traces d'acnés….
Les avantages !!!
Pas de coupures de la peau, aucun point de suture, procédure à très faible risque, effet secondaire mineur, beaucoup moins de temps d'arrêt.
Procédure rapide et facile.
Quel résultat espérer ?
Le Plasma pen est une technique qui agit en profondeur, mais il faut le temps à votre peau de se renouveler. Le résultat est donc meilleur de séance en séance.
Le résultat peut être visible immédiatement à la fin de la séance, mais continuera d’évoluer pendant les 3 mois suivants, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour apprécier le résultat définitif.
Est-ce douloureux ?
La sensation se rapproche de celle d’une très légère brûlure, une simple application de crème anesthésiante permettra de rendre la séance plus confortable.
Que se passe t-il après la séance ?
A la suite de la séance, les points de chaleur se transforment en petites croûtes qui tombent entre 5 et 10 jours après, grâce à l’application matin et soir d’une crème cicatrisante.
Il est primordial de ne pas essayer d’enlever les petites croûtes, de les laisser tomber naturellement et de ne pas les mouiller au moins les 48h qui suivent la séance.
Lorsque les croûtes seront tombées, il est possible que de très légères marques persistent, elles partiront bien évidemment quand la cicatrisation sera totalement terminée.
Concernant le traitement des paupières, un gonflement apparait dans les 24 à 48h qui suivent. Il s’agit d’un œdème transitoire tout à fait normal.
Le maquillage est à proscrire les quelques jours qui suivent la séance, tout comme les crèmes de soin éclaircissante/dépigmentante.
Pendant les 2 mois suivant la séance, le soleil ne sera pas votre ami et il sera donc interdit de s’y exposer ! I
Une fois le but atteint, les résultats sont visibles pendant de nombreuses années !
Contre-indications
-
Pas d’alcool avant et après
-
Grossesse et allaitement
-
Implant, plaques ou épingles métalliques
-
Troubles de la coagulation, maladie du sang
-
Pacemaker
-
Sous traitement lourds
-
Chimiothérapie
-
Traitement contre l’acné
-
Tumeur bénignes
-
Maladies infectieuses aigues
-
Inflammations
-
Maladies de la peau dans la zone à traiter (eczéma, psoriasis, verrues…)
-
Sensibilité a la formation de cicatrices hypertrophique et chéloïdes
-
Acné infectée
-
Plaies ouvertes et nouvelles brulures
-
Epilepsie
-
Allergie aux composants
-
Fièvre
-
Avec prudence pour le diabète et l’herpès
-
Chirurgie au cours des 6 derniers mois
-
-18 ans
-
insuffisances rénales
-
traitement vitamine a acide (attendre 3 mois)

